1er jour : Mardi 14/08
21H00 : Cérémonie d'Ouverture des Olympiades.
On y explique le principe des épreuves. Il s'agit d'une compétition qui opposera les différentes maisons dans plusieurs épreuves magiques. Chaque épreuve rapportera 3 points à la première maison, 2 points à la deuxième, 1 à la troisième, et 0 à la quatrième. Le but étant à la fin d'avoir le plus grand nombre de points pour gagner.
Au final, la première maison gagne 200 points, la deuxième gagne 100, la troisième gagne 50, la quatrième gagne 25 points.
Apport de la Flamme Magique. Les élèves candidats devront déposer leurs noms dans la flamme, ainsi que le nom de ou des épreuves auxquels ils sont champions. De plus, il est préférable qu'ils aient un suppléant. Toutefois, ne pas s'inscrire n'empechera pas de participer aux jeux. Dans les épreuves avec un nombre de joueurs limités, les élèves s'étant inscrit seront prioritaires sur les autres. Il y aura donc un sujet dans chaque salle commune des maisons pour regrouper les potentiels candidats.
A la fin de la cérémonie : Un vent dont on ne sait d'où il vient éteint toutes les bougies de la Grande Salle, la plongeant dans les ténèbres de la nuit. Puis, un éclair blanc illume la Grande Salle sans qu'il y ait la moindre tempete. Une légère secousse se déroule à ce moment là. Tout le monde rentre dans sa salle commune, tranquillement.
2e jour : Mercredi 15/08
14H00 : "Affronter une créature magique". Les candidats se retrouvent face à une créature magique dont ils n'en ont jamais entendu parler. Ils doivent l'affronter, la neutraliser le plus rapidement possible, et seront jugés par un jury selon leur performance.
15H00 : Histoire liée à l'évènement
16H00 : Duel Magique : Les sélections. Les candidats de chaque maison devront s'affronter entre eux. Le but de ces matchs étant de définir 2 champions par maisons pour la suite du tournoi. Il faudra enchainer les duels rapidement tout de même.
18H00 : Histoire liée à l'évènement
20H00 : Préparation d'une Potion Imposée. Les maitres de Potions indiqueront à deux élèves par maisons qui seront en équipe quelle potion fabriquer. A ce moment là, ils jugeront la meilleure équipe, et ceux-ci remporteront l'épreuve.
21H00 : Histoire liée à l'évènement
3ème jour : Jeudi 16/08
11H00 : Question pour une plante. Le Professeur de Botanique, voir quelqu'un d'autre si il n'est pas là (donc il enverra une fiche des questions au cas où) commencera à décrire une plante au hasard. Le premier élève à la trouver gagne le point. Le but étant d'aller en 5 points pour la maison.
12H00 :Histoire liée à l'évènement
14H00 : Le Labyrinthe dangereux : Les élèves rentreront dans un labyrinthe wired où ils subiront une série d'épreuves, comme entre autre, répondre à une enigme d'un sphynx, se frayer un chemin parmi des obstacles, se diriger grâce à des sortilèges, affronter des créatures magiques. Le premier arrivé gagnera l'épreuve.
16H00 : Arithmancie en folie : Les élèves participants recevront deux Prénom et deux Nom pour tous de la part de l'examinateur. Le but sera de calculer en premier le Nombre Intime, Nombre d'Expression Nombre de Réalisation de ces deux personnes.
17H00 : Histoire liée à l'évènement
18H00 : Demi-Finale de Duel. Chaque champion de chaque maison en affrontera un autre. Les gagnants seront acceptés en finale, et les deux perdants en finale des perdants.
19H00 : Histoire liée à l'évènement
19H30 : Match de Quidditch où s'affrontera Gryffondor contre Poufsouffle.
21H00 : Invention d'une Potion : Les élèves devront par équipe de deux, concocter une potion inventée sous les yeux des maitres de potions. Les ingrédients et la préparation devront etre en accord avec l'effet voulu. Ils seront jugés sur ça.
4ème jour : Vendredi 17/08
10H00 : Histoire liée à l'évènement
13H30 : Match de Quidditch opposant Serdaigle à Serpentard.
16H30 : Sortilèges Artistique. Chaque candidat devra effectuer une série de sortilèges, de description de sortilèges et de mouvement de baguette permettant de donner un visuel impressionnant. Ils seront jugés par des professeurs sur la qualité du travail et leur imagination.
18H00 : Course aux Ingrédients. Il s'agit d'un parcours WIRED où les élèves devront réaliser des épreuves pour récupérer une liste d'ingrédients afin de réaliser la potion correspondante. La potion ne sera pas indiqué, ce sera à eux de la déduire en fonction des ingrédients.
20H50 : Histoire liée à l'évènement
5ème jour : Samedi 18/08
L'élève survivant retrouve ses camarades .... Comment vont-ils réagir ?
13H00 : Transformation Rapide. Le jury décrit l'apparence que doivent prendre les candidats. Par exemple, ils devront changer leur nez en un nez de cochon, changer la couleur de leur cheveux en rouge tout en les rendant plus long. Métamorphosez un habit ou n'importe quoi d'autre. Le premier candidat à y arriver correctement remporte l'épreuve. Ensuite, on redonne une autre description pour les candidats restants, jusqu'à ce que toutes les maisons aient un rang à l'épreuve.
14H00 : Histoire liée à l'évènement
15H00 : Première finale des gagnants au Quidditch.
17H00 : Histoire liée à l'évènement
18H00 : La Genèse des Planètes : Il s'agit de créer une planète par pure imagination. Vous devrez entre autre présenter devant un jury le nom de la planète, ses caractéristiques, ses particularités, etc ...
20H30 : Le Bal des Jeux. Un Bal sera organisé le samedi pour se détendre entre les jeux. Il faut cependant rester sur ses gardes ...
La suite est à venir.